NOTRE HISTOIRE

La Chaudronnerie Marmonier, c’est plus de 40 ans d’histoire ! 

AU COMMENCEMENT, IL Y AVAIT un homme, PASSIONNÉ pour le travail de la matière. 

C’est désormais celle de toute une équipe qui la FAIT ÉVOLUER ET GRANDIR au quotidien.

Photo d'une photo polaroïd de Jean-Charles Marmonier tout en haut d'une échelle pour souder une structure en acier
1976

Une histoire de famille

Création par Jean-Charles Marmonier de l’entreprise éponyme. Très jeune, il se passionne pour le travail de la matière et veut donner du sens à son ouvrage. Grâce à ses capacités d’anticipation et de projection, il comprend qu’il peut fournir à ses clients des pièces finies directement opérationnelles. Il met en place des process et règles strictes qui éprouvés depuis de nombreuses années sont encore en vigueur aujourd’hui.

2 employés de la chaudronnerie Marmonier regardant le plan de construction d'un four en inox
2002

Un métier passion

Les métiers d’art se transmettent entre générations et la Chaudronnerie Marmonier n’a pas échappé à cette magnifique règle. En 2002, François, le fils de Jean-Charles reprend les rênes de l’entreprise pour assurer sa continuité et lui donner un nouvel essor : de nouvelles capacités de production.

Machine de découpe laser 6000 x 2000 6 kW C02 – True Laser 5060 de la chaudronnerie Marmonier
2007

S'équiper pour se perfectionner

La surface de production est doublée pour abriter de nouvelles machines et la chaudronnerie s’équipe de sa première machine de découpe laser. A ce jour elle compte 3 machines qui assurent une qualité de découpe minutieuse.

Photo extérieure de l'établissement Marmonier, chaudronnerie industrielle spécialisée dans la transformation de l’acier
JUSQU'À AUJOURD'HUI

Grandir ensemble

3 agrandissements vont se succéder pour atteindre la taille actuelle et offrir aux équipes un confort de travail, de nouvelles perspectives de production et aux clients une réponse toujours plus précise à leurs demandes. L’agrandissement le plus récent permet de répondre à des demandes de fabrication plus volumineuses.